dimanche 27 juin 2010

En route vers Banff

On se retape, pour notre plus grand bonheur, la route des Glaciers. On déjeune à un belvédère qui nous donnera le plus spectaculaire des décors en ce beau matin. Ouf!




Comme il se doit, on arrête au Lac Louise. C’est vrai qu’il est beau mais…il est envahi – non seulement par une horde de touristes mais aussi par un hôtel plutôt ordinaire.


On préfère le lac suivant, le lac Moraine. Celui-là même qui était sur nos vieux 20 piastres (heureux hasard, Joe en a même un avec elle). Les gars en profitent pour se dégourdir un peu les jambes et…les bras en lançant des tonnes de roches dans le lac avec leurs amis chinois (ça serait les mêmes qu’à Arches selon eux).



En PM, visite d’un très beau canyon dans le PN de Banff et on entre dans la ville même de Banff par la route panoramique plutôt que par la transcanadienne.


On apprécie peu le caractère très touristique de Banff (boutiques et restos) mais trouvons fort pratique le système de bus qui nous amène du centre-ville directement à notre camping. Prochaine direction – Drumheller et ses dinosaures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire