lundi 7 juin 2010

Vancouver et son île

On visite l’île de Vancouver (et non, la Ville de Vancouver n’est pas dessus). On passe entre autres par Parksville pour magasiner. Quoi? Nos billets pour notre prochaine semaine qu’on espère passer (à bon prix) en Alaska par le biais d’une croisière. On trouve et en sommes très excités. Ça sera notre 1ère croisière et on est contents d’inclure l’Alaska à notre Aventure. Le départ est prévue pour la fin de la semaine à Seattle (et oui, on retourne au É-U mais c’est proche et pour une bonne cause!).

Ça nous laisse donc quelques jours où on ira entre autre faire un saut de puces au Parc National du Pacific Rim, du côté ouest de l’île. La route pour s’y rendre est sinueuse et très belle et la plage là-bas est superbe. Triste qu’il pleut autant (d’où notre court séjour).




De Nanaimo, nous reprenons un traversier, pour Vancouver cette fois-ci. On n’a pas trop besoin de services alors on passera nos deux dodos dans la rue de Vancouver ouest (enfin…stationnés avec quelques autres dans la rue). On est tranquilles, en sécurité et tout près du pont qui nous amène au grand parc de la Ville, le parc Stanley (le même que la coupe paraît-il) et du centre-ville.


Au parc Stanley, on prendra nos vélos pour en faire un bout entre autres pour voir les totems et l’Aquarium. Celui-ci est vraiment intéressant - probablement le plus intéressant rencontré. On profitera notamment des spectacles des bélugas et des dauphins - en plus de rencontrer de nouveau une jeune famille londonienne rencontrée quelques jours plus tôt dans un camping ainsi qu’une autre famille québécoise partie pour quelques mois avec deux enfants pas mal de l’âge des nôtres et avec qui ça nous a fait vraiment plaisir de partager nos expériences respectives (l’experte de "Twilight", c’est là qu’on la croisé). Ces rencontres fortuites sont toujours tellement appréciées (et courtes et rares, malheureusement).






On passera aussi une journée à visiter le centre-ville. Le quartier chinois et le bord de l’eau principalement. Il reste encore des traces des jeux Olympiques (et des tonnes d’objets promotionnels à rabais).



Ça nous plaît bien sans nous dépayser vraiment disons. On s’en vient un peu blasés – c’est sûrement un indice que c’est le temps pour nous de retourner chez-nous…

D’ici là, on part en fin de journée pour Seattle qui n’est qu’à deux heures de route. Ça aura été finalement un peu plus. Pour la 1ère fois, on fouillera le Chinook aux douanes – entre autres pour les aliments. Test passé haut la main même si c’est un peu énervant. Ça s’est terminé par le joyeux sifflet du gentil douanier américain qui parlait même français. L’Alaska, prépare-toi parce que nous, on se prépare en tout cas!!!

2 commentaires:

  1. Ayoye! l'Alaska! J'ai hâte de voir vos photos, il paraît que c'est magnifique!
    Profitez de vos derniers moments même si vous êtes blasés, comme tu dis...Mais je comprends que vous ayez hâte de revenir aussi.
    Déjà 3 semaines que nous sommes revenus, les enfants à l'école et nous, nous rénovons notre sous-sol...
    A bientôt
    Marie, Marc et les enfants

    RépondreSupprimer
  2. Bonne croisière en Alaska. On a hâte de vous revoir et surtout hâte de partager avec vous votre expérience de ce merveilleux voyage. Bisous à vous quatre!

    RépondreSupprimer