On roule jusqu’en Alberta en faisant un court arrêt entre autres à « Rogers Pass » dans le Parc National des Glaciers. On est au pays des avalanches – et on en apprend davantage à ce sujet au Centre des visiteurs, entre autres par la projection privée d’un film en français datant de 1980!
Le paysage de montagnes est magnifique. On entre dans les rocheuses et ça paraît.
Dès demain, c’est la route des Glaciers qui nous attend. Celle-ci est considérée comme une des très belles du monde et est partagée entre le Parc National de Banff à son Sud et le Parc National de Jasper à son Nord. On l’a fera même aller-retour, une visite à Edmonton nous tentant pas vraiment.
Mathieu découvrira les 1ers kilomètres de la fameuse route seul, considérant qu’on reprend notre habitude de rouler très tôt le matin (et tant pis pour les lèves-tard mais quel spectacle à leur réveil).
1er arrêt au « Icefield Center ». En résumé, on nous embarque dans des « monsters-autobus » pour aller marcher sur un glacier, un vrai. Trop « machine », trop touristique (sauf pour la première section... une pente de 35 degré!), on a trouvé que ça valait pas les sous...
jeudi 24 juin 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ouach !+
RépondreSupprimerDu pipi de dinausore, DÉGELÉ, ¨CA GOUTE QUOI ?
C'est plutôt frais!
RépondreSupprimer