samedi 4 septembre 2010

De plus en plus proches

On est attendu à Sherbrooke. On est tout près, ça se fait facilement en une journée, on le sait mais...on veut profiter encore de nos derniers jours en famille avant notre entrée chez-nous, au Québec - on rit encore du fait que, dès que Mathieu a vu Montréal sur une pancarte, il a tourné à droite pour ne pas s'y diriger tout de suite...


On passe donc une journée à s'amuser dans les White Montains du New-Hamsphire. On y fera, pour le plus grand plaisir des petits et des grands, de la luge alpine (ça va vite ça!), des glissades d'eau, de la trampoline...Une belle journée, simple, à se la couler douce.


C'est aussi l'heure de notre dernier dodo aux États-Unis. Et oui, le 26 juin, très, très fébriles voire émus, on entre au Québec. On fait un premier arrêt dans un grand magasin - que c'est particulier entendre tout ce français autour de nous, c'est vraiment spécial!


Les derniers qu'on aura quitté au Québec sauront aussi les premiers revus. Sébastien, Christiane, Charles et Étienne nous attendent dans leur grande, toute modifiée et nouvelle maison (à chacun son gros projet cette année, chapeau à eux d'avoir très bien accompli le leur!). On est réellement touchés de les revoir.



On fera aussi une très, très grosse surprise aux grand-parents Claude et Nicole. Ils viennent à Sherbrooke pour les 7 ans d'Étienne, notre grand filleul, mais ne s'attendent pas à nous y retrouver. Des retrouvailles fortes en émotion pour tout le monde!




On est heureux d'être entourés des nôtres et profitons pleinement de nos quelques jours à Sherbrooke pour se "reconnecter" avant de reprendre la route - pour aller revoir notre monde aux 4 coins du Québec avant notre retour chez-nous (à notre maison) pour le début août.

1 commentaire:

  1. wow, ca fait un bout que nous vous suivons aussi, merci d avoir partager avec nous cette belle aventure, et c est avec regret que moi aussi je vois ces délicieuses lectures prendre fin.
    Bienvenue chez vous!

    RépondreSupprimer