dimanche 7 mars 2010

Lo de Marcos avec les « primas »!

Une prima, c’est une cousine en espagnol! On a la chance d’avoir avec nous, Renée-Pierre et Mirlange, depuis mercredi passé. Nous sommes allés les chercher à l’aéroport de Puerto Vallerta (comme il se doit!) et on passera la semaine ensemble. C’était vraiment spécial pour nous de revoir de notre monde après plus de 5 mois! Quelle joie!

On a trouvé un camping avec tout les services ici à Lo de Marcos – même une chambre pour les amies et une piscine. C’est très différent de notre plage avec palapa de La Manzanilla mais aussi bien agréable.

Lo de Marcos est un joli village plutôt typique mais avec une plage qui a de très grosses vagues, pour la baignade c’est n’est pas évident! Alors, on trotte. Jeudi, le marché dans un village voisin (Penita de Jaltemba), vendredi, compétition importante de Kite-surfing à Bucerias (impressionnant mais peu de vent), samedi, magnifique plage et baignade à Chacala.

Le tout parsemé de bonne bouffe, de piscine et de bonne humeur – non seulement, Renée est elle ricaneuse mais on remarque que Mimi a hérité de ce côté également. Les garçons adorent la faire rire!

Aujourd’hui, dimanche, il fait plus que chaud ici. Renée dit qu’elle cuisait littéralement tantôt au village – nous on se dit qu’elle va l’avoir son beau bronzage! La piscine nous attend donc et l'école de Monsieur Claude ("prof suppléant" de la journée en art... qui est aussi un des gentils voisins) avec l'oeuvre d'art que les enfants sont en train de faire devra attendre qu’il fasse un peu moins chaud!

Hasta luego!

1. Merci pour les nouvelles. J'ai bien hate de voir au complet l'oeuvre d'art. Comme je vois il fait bien chaud la-bas. Ici sur mon balcon arriere (au soleil) il fait 10degré, mais un bon vent mais le vent fait secher, alors la neige descend ouf...que j'ai hate qu'il fasse plus chaud, les gars il y a encore de la neige dans ma piscine. On se parle bientot, pleins de caresses et pleins de push...push...gmnxxxxxxxxx

2. Hola primos! (et Jovette)

On est arrivees saines et sauves... on aurait bien aime pouvoir rester un peu plus longtemps mais bon...
    On vous remercie de tout coeur pour votre accueil plus que chaleureux et des heures de fou rire!!!
    On pense a vous tres fort!!! Bonne route!!!!!

Renee-Pierre et Mirlange

3. allo, nous avons de la visite, sam et alex sont ici avec les parents ils vous disent un beau bonjour et une gros salut les dupontxxxx