Déjà au sud du Vermont. Hier, on y connaissait rien et déjà on a l’impression d’y laisser une vieille connaissance qui nous a si bien accueilli. Le Vermont pour nous restera le début de l’aventure, les 1ers campings mais aussi, comme le résument bien les garçons, les grosses montagnes pleines de couleurs. C’est l’automne et ici c’est comme très évident – les couleurs y sont magnifiques. On a aussi adopté la VT 100 – c’est la route panoramique qui traverse l’État du Nord au Sud et qui longe les montagnes vertes. Elle nous a permis d’éviter les autoroutes (mais pas les perdrix – une de moins ici), de nous imposer un rythme de « vacances » (80 miles max) et de nous dévoiler de superbes paysages et de beaux petits villages (Émile qui croyait que les États-Unis n’était QUE des grandes villes semble rassuré).
Deuxième journée d’école « Chinook ». Les gars en redemandent – pour l’instant : ) Cet PM, ont fait leur 1er travail d’équipe – réalisation d’un drapeau – la page 23 du volume Clipmaths d’Émile (merci Mme Manon!). Laurent apprend aussi beaucoup, son frère lui résumant tout ce que lui vient d’apprendre – on se demande si le fait d’apprendre qu’est-ce qu’un polygone avant de savoir faire des additions simplifiera les choses???
On se doit de remplacer dès demain notre BBQ portatif. On se demande si l’expérience de poisson boucané de l’Ile d’Orléans de Maxime (encore grandement influencé par Mathieu) lui aura été fatidique…Demain, le Massachusetts – on pense…
samedi 10 octobre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire