mardi 29 juin 2010

Toujours en Alberta

On a décidé de faire un (court?) détour en Alberta pour aller voir la ville de Drumheller, ses dinosaures et surtout son réputé musée, le « Royal Tyrell Museum ».



Le musée est grand et rempli non seulement de vrais squelettes de dinosaures qu’on a trouvés dans la région où on se trouve mais d’une tonne d’informations à ce sujet. C’est plutôt intéressant et impressionnant mais (et oui, encore un « mais »), toutes les activités d’animation ne se font que les fins de semaine (on est lundi!) et on traite le sujet au musée d’une façon plutôt scientifique, ce qui fait que les enfants n’apprécient pas l’expérience autant qu’on l’aurait pensé.



Comme on veut ré-entrer au États-Unis (pour une 4ième et dernière fois) par le Parc National des Glaciers, on se doit de revenir sur nos pas pour passer la nuit à Calgary. On dormira dans un camping près des installations olympiques et des gens très dévoués nous répareront (du moins temporairement jusqu’à chez-nous avec un "plexiglas") notre fenêtre en 1000 miettes.

On fera un arrêt dans le très beau Parc National du Lac-Waterton. Celui-ci se retrouve à la frontière tout à côté du Parc National américain de l’autre bord, le PN des Glaciers.

Le PN du lac-Waterton a une couleur bien particulière. Un superbe hôtel domine la colline mais on retrouve à l’intérieur même du Parc un très petit et charmant village. Très tranquille (sous-entendu « non-envahi »). Ici, c’est les chevreuils et les chèvres de montagnes qu’on retrouve à brouter un peu partout. On aime donc beaucoup les paysages d’ici et son ambiance très relaxe.



C’est donc entre les deux parcs, en pleines montagnes, qu’on passe les frontières (un poste saisonnier avec deux petites guérites) et entrons dans l’État du Montana.

Les coups d’œil dans l’état du Montana sont vraiment, vraiment très beaux. Des plaines, des montagnes au loin et le ciel bleu qui y prend toute la place. Superbe!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire