mardi 29 juin 2010

Yellowstone

On ne voulait pas manquer ce Parc National – d’où notre retour qui se fait du côté américain plutôt que par les plaines canadiennes (...).


On est au pays des geysers – la moitié des geysers de la planète se retrouve ici. C’est vraiment un spectacle « spectaculaire ». Toute la journée sera consacré à faire de courtes randonnées qui nous amènent à des geysers tous plus différents les uns des autres.




Et oui, le populaire « Old Faithful » est impressionnant (c’est le régulier, il « souffle » à toutes les 90 minutes environ et tout le monde attend le spectacle) mais ils le sont tous. Un plus petit geyser nous fera même la surprise d’être en éruption lors de notre passage. On a beaucoup aimé, en particulier notre Laurent qui se découvre une nouvelle passion!




Yellowstone, c’est aussi un endroit magnifique pour voir des animaux sauvages. Entre autres, les fameux et très, très gros bisons qu’on peut apercevoir en troupeaux, près ou sur la route. Dans ce dernier cas, ne reste qu’à attendre qu’ils ont fini de passer pour continuer notre chemin.





Vraiment, ça valait la peine ce tour à Yellowstone!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire