samedi 13 février 2010

Fin janvier 2010 – Réparations

Qu’on est bons, du moins notre as conducteur alias M. Bricole! Non seulement on se rend avec notre super-réparation à notre grosse ville, Manzanillo mais en plus, on réussit à trouver le garage qu’il nous faut.

Comme c’est une pièce du chauffage avant qui a littéralement pété et qu’ici, c’est le genre de pièce qu’ils n’ont pas, ça prendra le vendredi PM (de 2 à 4, les commerces sont fermés – pour la siesta – et ré-ouvrent jusqu’au soir) et le samedi matin, pour commander les pièces manquantes et se donner un rendez-vous le vendredi prochain. Ce délai nous vaudra donc notre 2ième nuit d’hôtel, bien correct et juste à côté du garage. (On en profitera pour écouter Karaté Kid 4 en espagnol…).
On profite de ces journées pour faire le plein – le vrai – bouffe, essence, propane, argent comptant car on s’enligne pour passer la semaine à Melaque, petite ville de bord de mer à environ 80 km de Manzanillo.

Melaque aura été pour nous, plusieurs jours tranquilles à profiter de la plage tout à côté et du village juste assez gros pour se balader. Beaucoup, beaucoup de québécois passent une partie de l’hiver ici, on en croise à tous les coins de rue (littéralement). Les gars se souviendront particulièrement de M. Laflamme, de Sherbrooke, qui leur a montré le jeu de « La Pisseuse » (aux billes) et de son bon pop-corn pour accompagner leur film en plein-air le soir.


Melaque a une superbe plage mais…les vagues sont « surprenantes ». Joe y goûtera le Jour 1 (en ramenant une petite cicatrice sur son coude?) tandis que le jour 2 c’est Mathieu et Laurent qui en feront leurs connaissances.

Mathieu en perdra ses lunettes et là, pas de chance, ses autres sont en réparation jusqu’à mercredi à Manzanillo. Pauvre Math, plus de lunettes pour quelques jours, lunettes disons-le indispensable! Il nous en faut pas plus pour que dès mercredi matin, on prend tous le bus local en direction de Manzanillo pour aller au plus tôt chercher les lunettes si précieuse.


VISITER AUTREMENT

Notre bus d’allée est le bus des locaux. C’est très, très abordable (12 $ pour nous 4, pour un trajet de 1 1/2 heure) et hyper-populaire. Le nôtre est plus que plein, y’a même des gens debout. Au retour, ça sera la grande classe, la 1ère classe (pour aussi peu), où le dîner nous sera fourni ainsi que le film-vidéo. Rarement, a-t-on vu un bus aussi bien.


Les fameuses lunettes de Mathieu n’arriveront pas avant 8 heures ce soir (le mercredi). On décide donc de ne pas repartir sans elles, ce qui veut dire qu’on passera la nuit dans un hôtel du coin. Un tout-compris, 5 étoiles (mais sans eau chaude!). On profite de ce 24 heures à cet endroit (entre autres de la grande piscine et des jeux d’eau pour les enfants) mais en même temps, nous nous sentons très privilégiés de pouvoir découvrir le Mexique autrement que pas les tout-inclus.


On découvrira aussi par le fait même, les taxis d’ici. Les chauffeurs sont vraiment gentils, on pratique notre espagnol et…on a l’impression d’être assis sur la route – ça fait des mois qu’on se promène tout en haut dans notre Chinook, ça paraît.



Vendredi, on reviendra faire réparer le Chinook. On en profitera pour visiter le « Centro » qui est très peu touristique. On a l’impression d’un peu sortir des sentiers battus et ça nous fait du bien…On y verra entre autres des iguanes énormes dans un parc et le marché des locaux, toujours aussi impressionnant avec entre autres leurs étals de viande. On aura même le temps de voir, nous aussi, Avatar, en 3D et en espagnol…




Le Chinook enfin réparé, on peut s’enligner vers le « Nord » pour d’autres découvertes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire