samedi 27 février 2010

Alerte au ti-nami!

Finalement, on l'aura jamais rencontré le ti-nami en question! Mais quelle émotion quand même!

Dès notre réveil, on a la 1ère d'une longue série d'informations sur l'arrivée d'un tsunami pour la côte de Pacifique où on se retrouve toujours, une suite du tremblement de terre du Chili.

Au début, le calme face à ces infos mais assez rapidement, l'inquiétude (la panique!) gagne beaucoup des touristes ici qui se côtoient beaucoup. Dès l'aurore, tous les voiliers ancrés ont pris le large et les commerces fermaient et préparaient les sacs de sable.

Rien pour nous rassurer, on a donc nous aussi décider de plier bagages et de se rendre en montagnes. Rejoindre les autres (connectés avec internet par satellite) dans le " centre improvisé d'hébergement du tsunami"...Le temps d'apprendre que finalement, ç'était déjà passé pour nous (à 11 heures). En résumé, plus de peur que de mal mais pourquoi prendre des chances???  Mais pas avant de faire une p'tite partie de DS entre amis (merci à Marie et Marc pour la photo)



Sommes donc de retour à notre camping sur la plage à La Manzanilla (avec encore un beau coucher de soleil), dans les préparatifs de la fête à Mathieu, demain sous la palapa et un souper de pozole...

4 commentaires:

  1. Bonne Fête Mathieu,

    Je suis contente que tout se soit bien déroulé pour vous. Je vous souhaite une belle journée pour célébrer l'anniversaire de monsieur.
    Gros bisous et prenez soin de vous
    xxx

    RépondreSupprimer
  2. Mathieu
    Bonne Fête
    Un soulagement pour nous que le tue-amis ait été de falble intensité.
    Passez du bon temps et enjoy !
    CC

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour la famille,

    Vous semblez bien vous amuser. Vos photos sont très belles.

    Marc-André et Sarah s'ennuient de vous et vous saluent!

    Vos anciens voisins du chemin William.

    RépondreSupprimer
  4. Hé bonjour la famille Fournier!
    Vraiment contents d'avoir votre message. On en comprend que vous êtes plus nos voisins, snif!!! On espère que votre nouveau coin vous plait. On vous laisse notre courriel pour s'assurer de recevoir le vôtre (matdup@hotmail.com).
    Les enfants parlent aussi de Marc-André et Sarah - hier Émile me parlait de la vitesse de nage de Marc-André dans notre piscine et à chaque fois qu'on voit High School musical, on parle de Sarah. Au plaisir d'avoir de vos nouvelles. Beaux bonjours aux enfants! Émile, Laurent, Mathieu et Jovette

    RépondreSupprimer