On a donc parcouru une bonne partie de la Ville (ça nous a quand même fait visiter en même temps) pour finalement trouver un camping d’état situé tout à côté de la plage et tout juste au sud de l’aéroport. L.A. ayant un des plus gros aéroports des E-U (LAX), laissez-nous vous dire que des avions on en a vu, et surtout entendu! C’était plutôt spectaculaire!
La piste cyclable longeant le Pacifique passe sur notre plage. On décide donc de prendre nos vélos pour partir à la découverte d’une partie de la Ville (L.A., c’est énorme, près de 10 millions d'habitants avec les alentours). On passe par la gigantesque marina pour visiter Venice et Muscle Beach. Tout un monde! On dit dans notre guide "Lonely Planet" qu’un extra-terrestre pourrait s’y promener tout en passant inaperçu. On a rapidement compris pourquoi et on a apprécié notre ballade sur le fameux Ocean Walk! Ça nous aura fait une randonnée en vélo de plus de 25 km. Toute une première randonnée en solo pour notre Laurent. On est pas mal fiers de nos deux grands cyclistes!
Deuxième journée – on décide d’aller voir les étoiles, bien oui celles du Hollywood Boulevard toujours en utilisant le transport en commun (ici un train-métro). Y’a beaucoup de touristes sur le populaire Boulevard – en plus on se prépare pour le lancement d’un film au Kodak Theater (tapis rouge et tout pour « Clash of the Titans »).
On tourne plutôt en rond sur le boulevard peu intéressant et finalisons le tout avec la tournée en bus ouvert des chics résidences de vedettes à Beverly Hills, Bel-Air et cie. Pas du tout notre genre cette visite, ça valait vraiment pas le coup! Comme quoi que des fois, on se trompe!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire