On en donc vu plusieurs dont le Balanced Rock (un bloc de 3577 tonnes (ni plus, ni moins) soit environ le volume du gymnase de l’école du Boisé... il est fort notre Laurent!) sur une base plutôt étroite), le Delicate Arch avec son paysage superbe, le Landscape Arch (qui fait plus de 90 mètres), le North and South Window. C’est superbe et captivant, fragile et solide.
À Arches, Laurent et Émile ont beaucoup aimé…leur randonnée avec les chinois. Par 1, 2 ou 3 amis, mais un autobus. Là encore, ça importe peu qu’on parle une langue différente, on se sourit, se parle quand même et trouve le tour de se trouver mutuellement sympathiques.
Dans la région ici, celle de Moab, il y a trois beaux parcs à visiter, très près les uns des autres. On restera donc ici quelques jours. Notre emplacement de camping se retrouve aux pieds des falaises et de la rivière Colorado, on l’apprécie particulièrement.
Moab est une ville remplie de dualités. C’est en fait une petite ville maintenant envahie par une horde de touristes. Les touristes plus « plein- air » pour les randonnées, le rafting et le vélo de montagnes très populaire et les adeptes de « machines », les motos et surtout les Jeeps (il en passe plus de ½ million par an dans le seul Parc de Canyonlands). Il en a partout, au début on pensait qu’il avait un rassemblement.
Mais Moab, c’est aussi de belles petites boutiques (la plus charmante des librairies rencontrée), la pizza au four à bois installé au coin de la rue, l’eau qu’on va chercher quotidiennement directement de la montagne…
Dead Horse Point State Park
Ce petit parc d’état, situé tout juste à côté du Parc National de Canyonlands, vaut vraiment le déplacement. On y a une vue fabuleuse sur le canyon, la rivière Colorado et les magnifiques La Sal Montains, tout enneigées.
Le Parc National de Canyonlands
C’est un immense parc, le plus grand de l’Utah. Reconnu par son immense canyon, qu’on dit aussi beau que le grand Canyon et ayant aussi été créé par la rivière Colorado (et la Green River). Les coups d’œil sont à couper le souffle et on y fera une agréable randonnée pour y voir un immense cratère qu’on pense avoir été crée par un météorite ou une mine de sel souterraine. Même les scientifiques ne s’entendent pas sur la cause de la création de ce cratère.
Y’a pas à dire, la région est belle!
Bonjour Mathieu et famille,
RépondreSupprimerNous nous sommes manqués de peu... J'étais au Watchman Campground du 9 au 13 avril. Suis par la suite passé par le Bryce Canyon puis le south rim du Grand Canyon (puisque le north rim était fermé). Je partage tout a fait les sentiments que vous exprimez face à ces paysages grandioses et à la neige qui nous a manqué en Outaouais.
Je présume que vous vous dirigez maintenant vers le Colorado, quoi qu'il en soit je vous félicite pour votre blogue, vos photos sont magnifiques et vos commentaires intéressants. Je vous souhaite de continuer de vous en mettre plein la vue.
Bonne continuité
François Cossette
Que de bon souvenirs vous nous rapeller, nous avions trouver magnifique ces parcs l'automne dernier surtout le Arches
RépondreSupprimerBonne continuité
Jean Luc et Angèle
Connaissez-vous Paul Laquerre de la FQCC, dans son blogue, il a aussi parlé des nombreuses Jeep à Moab.
RépondreSupprimerhttp://fqcc.ca/blogues/plaquerre/2010/04/21/moab-et-sa-faune/
Bonne continuité.
M. François, Bien heureux de te savoir de l'aventure!
RépondreSupprimerEffectivement, j'aurais bien aimé partager une randonnée avec toi!
Tu pourras voir que notre trajet nous même vers l'Ouest.
Merci pour les bons commentaires!
Mathieu
Bonjour ClaudeL,
RépondreSupprimerPour ce qui est de Moab... J'ai lu le blog de PL. Selon nous... c'est que ça surprend! Mais les randonnées sont superbes!!!
Mathieu
Salut les amis de San Blas,
RépondreSupprimerQuelle chance de vous avoir rencontrés pour nous permettre de vous connaître et surtout de visionner de très belles photos.Josée et Reynald