On comprend dès notre arrivée que ça sera peut-être compliqué d’avoir un emplacement de camping à l’intérieur même des parcs nationaux, sans réservations. Mais pour nous, pas question de réserver, on se réserve justement notre vitesse de croisière et le choix de notre itinéraire qui se fait encore pas mal au jour le jour. Ça nous laisse une souplesse qu’on apprécie énormément.
Pour Zion, le camping se retrouve tout juste à la limite du Parc. Une navette dessert même le village jusqu’au Parc très achalandé, même à cette période de l’année.
Le Chinook peut donc rester bien tranquille au camping pendant notre séjour, ce qui fait toujours bien notre affaire. Dans cette 1ère navette, rencontrons une autre jeune famille québécoise qui visite le pays d’une façon très intéressante, il laisse leur VR en remisage ici aux E-U et en profite dès qu’ils ont un congé, bonne idée non?
À l’intérieur du Parc, un système de navette fort efficace (Las Vegas devrait aller y faire un tour!) nous amène tout au long de la route panoramique. Une navette aux 15 minutes peu importe notre point d’arrêt. C’est simple et tellement mieux que les milliers d’autos qui auraient ici autrement (auparavant il y avait des embouteillages monstres).
On part donc en randonnée pour l’après-midi. Le spectacle ici, ce sont les montagnes majestueuses et ses couleurs - rouge, rose, blanche... C’est vraiment spectaculaire et on profite pleinement du spectacle.
Mathieu lui en aura eu tout un en allant payer notre emplacement, un large pan de montagnes s’est détaché dans un bruit d’enfer et un nuage de poussières. Paraît que c’est très rare qu’on puisse voir ça, il en est vraiment fier!
On s’étonne de voir comment on a pu rendre si accessible ces beautés montagneuses. Les routes sont sinueuses et les montées impressionnantes. Pour sortir du Parc, a même fallu débourser quelques sous pour avoir le privilège de traverser seul un long tunnel peu large, fait bien avant l’arrivée des larges véhicules.
C’est notre route, pour notre prochain arrêt, Bryce Canyon qu’on dit aussi très beau! On a bien hâte de le constater par nous même!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire