samedi 21 novembre 2009

Jeudi, le 12 novembre 2009 – Disney

Fidèles à nos habitudes, nous nous sommes pointés ici à Disney sans réservation, ni billets. Sommes « hors saison » (encore une chance – y’a quand même beaucoup de monde) alors aucun problème pour se trouver une p’tite place. Serons ici pour 8 dodos – 7 jours dans les Parcs Disney.

Le camping « Disney » est vraiment un bon choix (et économique quoique toujours relatif) pour visiter tout ce que peut offrir le coin. Le Chinook est bien ancré ici pour la semaine considérant qu’on a plus à ressortir – des bus et des bateaux desservant les attractions – et qu’on a de la bouffe en quantité suffisante.

Le principe du camping est qu’il offre des services semblables aux grands hôtels (même une clé magnétique). Ainsi ce soir, avons profité en masse des deux piscines chauffées et du spa pour nous tout seuls. La raison est simple – aujourd’hui, y’a fait « fret » pas ordinaire en Floride (15 F ce soir) – pour nous bons québécois aucun problème pour la baignade, ce qui n’est vraiment pas le cas des «amaricains» peuplant le camping…Tant pis pour eux, tant mieux pour nous!



Jour 1 ici a été consacré à « Magic Kingdom » - c’est bien vrai, c’est magique (avec les personnages omniprésents) et les enfants ont bien aimé les différents manèges (les parents aussi se sont bien amusés).




Mais c’est quand même tout un monde avec des tonnes de bébelles à vendre (et achetées pour la grande majorité des visiteurs). (Fâchant aussi de voir tous ces parents continuellement plogués sur leur cellulaire ou leur Blackberry au lieu de profiter du temps passé avec leurs enfants – ferme la parenthèse ici car on aurait une tonne d’histoires à compter à ce sujet).



Demain, Epcot nous attend. Une autre journée bien chargée assurément (surtout qu’on prévoit rester pour le spectacle du soir). D’ici dimanche, les 4 parcs devraient avoir été visités. Pour lundi, jour de fête de Laurent, c’est lui qui décidera quel parc on reverra (ou les autres activités qu’il aimerait faire), on a bien hâte de voir ses choix! Laurent a vraiment hâte à ses 7 ans – on compte les dodos (plus que 4).


1 commentaire:

  1. Les cousins commencent à être tristes et jaloux...ils aimeraient bien être en vacances eux aussi ! Je pense qu'ils aimeraient mieux aller à Disney que de faire agrandir leur maison !!! :)

    RépondreSupprimer