samedi 21 novembre 2009

Lundi, le 9 novembre 2009 – Un petit pas pour l’Homme, un grand pas pour l’humanité…

Départ très tôt ce matin de Blue Spring. Les manatees sont arrivés pendant notre séjour là-bas. On les a vu de très, très près (mais non, on n’était pas dans l’eau – peut être mieux ainsi, on trouvait déjà certains poissons assez imposants). Les manatees (les lamantins en français – comme nous l’a appris Émile suite à une recherche) sont des végétariens, gros (8 pieds), gentils (on peut réellement nager avec eux) et qui ne supportent pas l’eau froide, c’est pourquoi ils se réfugient chaque hiver dans les eaux chaudes du Blue Spring. Tant mieux pour nous car nous avons apprécié le spectacle!

Émile s’en vient un vrai pro de l’apnée (s’éloigne de plus en plus de bord mais comme maman, aime pas trop les gros poissons de trop près). Laurent lui est vraiment pas peureux dans l’eau – a toujours la tête sous l’eau et saute du bord à des hauteurs quand même assez impressionnantes. Ils nous étonnent chaque jour nos 2 moussaillons!



Grosse journée, tel que prévu au Centre Kennedy. Il a beaucoup à voir, heureusement les billets sont valides pour 2 jours et on finira notre visite demain. Le plus « excitant », assurément l’expérience où on nous fait vivre un décollage de navette tel que ressenti par les astronautes – ouf!!! A mettre aussi sur la liste des choses « oh Wow! », l’alligator et l’aigle à tête blanche vus dans le « refuge » que constitue l’île où est situé le Centre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire