jeudi 26 novembre 2009

Mercredi 25 novembre 2009 – Le « boute du boute »

Arrivée au fameux John Penneykamp coral reef state park , il semble que c’est un endroit exceptionnel pour découvrir le monde sous-marin. Mais avant notre arrivée ici, nous avons visité Key West (KW), le « boute du boute » des États-Unis (à l’Est du moins). Endroit très touristique… surtout quand deux paquebots de festivaliers débarquent pour 5 heures sur un p’tit bout de terre. Avec toute cette agitation, nous enfourchons nos vélos pour découvrir l’île. Après quelques temps, on décide de cassera la croûte dans un p’tit bistrot. À la grande surprise des enfants, des poules et des coqs se promènent librement dans le resto et dans les rues de KW.







La température a raison de nous, il est 14h. Direction Baja Honda State Park pour y faire de l’apnée. Les gens à l’accueil nous informent que beaucoup de méduses sont présentes et qu’ils ont dû annuler les sorties en mer avec les plaisanciers. Malgré tout on décide d’y faire escale. Bon choix.




De retour à notre site sur le bord de l’océan. Le vent s’est levé dans la journée, nous décidons de tout ranger nos équipements (abri-cuisine, jouets des enfants, linges…). Bon geste, nous avons du « dormir » avec un de ces orages - ça nous a rappellé notre semaine de camping de cet été avec amis, par chance que Boulotte viendra maintenant à la rescousse....

À notre réveil, de l’eau partout, le chemin est « introuvable »… Dès que la pluie baisse d’intensité, on quitte Long Key pour faire quelques courses et surtout pour arrêter dans une vraie poissonnerie sur le bord de la mer (petite pause - une petite pensée à Nicole et aux autres amateurs) pour faire le plein de produits de la mer.




Une fois installé à Pennycamp et surtout entre deux ondées, direction plage - apnée en famille pour découverte de crustacés et de poissons. Après quelque temps, les enfants s’enroulent dans les serviettes et les parents partent plus au large. « Ça à l’air » qu’il y a les ruines d’un bateau espagnol avec 14 canons à ± 175 pieds de la grave. Surprenant comme site, nous tenterons d’y retourner demain avec les enfants. C’est encore un excellent moyen de mettre du visuel sur l’histoire des îles et son passé rempli de piraterie.

5 commentaires:

  1. wow! je suis vraiment heureuse pour vous quatre. vos journées sont remplies de surprises et en même temps vous semblez apprivoiser lentement la Floride et ses beaux attraits. Bonne route!

    RépondreSupprimer
  2. C'est fantastique toutes ces activités ! Quel bonheur !
    Autre sujet maintenant de la part de la marraine: QU'AVEZ-VOUS FAIT À MON NEVEU, bon sens !!! Il a "dealer" la coupe courte en gardant un peu de la coupe longue ??!!!
    Si c'est ton choix Laurent je le respecte et je suis fière de toi...si c'est le choix de tes parents...y sont pas corrects ! hihi !

    Bonne fin de semaine à vous 4...Nous, on enlève le recouvrement de la maison ce week end...WOW ! Nous aussi on fait des choses impressionnantes !

    On vous embrasse fort, fort xxxx

    RépondreSupprimer
  3. Il faudrait avoir un détecteur de métaux pour chercher des trésors sur la plage. :)
    Janis

    RépondreSupprimer
  4. des poules vivantes dans le resto, voilà une idée fabuleuse pour promouvoir la bouffe bio!

    RépondreSupprimer
  5. la famille Babin-Dupont8 décembre 2009 à 06:33

    Bonjour Janis! Contents de te savoir des nôtres!
    Pour le détecteur de métaux, les gars adoooreraient en avoir un mais étonnament (et contrairement à ce qu'on peut voir dans les films) c'est très souvent interdit.
    A plus, Jovette et la famille

    RépondreSupprimer