jeudi 26 novembre 2009

Lundi, le 23 novembre 2009 – « S’cusé là »

Nous avons quitté un camping près de Miami, un camping rempli de fervents de course automobile. Et oui, durant les derniers jours et même aujourd’hui c’est les courses de NASCAR. Mais avant d’arriver, nous avons arrêté à un kiosque de fruits et légumes (différents des Jardins du Lièvre à Notre-Dame-de-la-Salette mais tout aussi chaleureux). Nous avons pris le temps d’y prendre un repas de maïs avec différents autres légumes.

Aujourd’hui, c’est notre entrée dans les îles du sud de la Floride. Après un arrêt obligatoire dans un magasin de plongée pour faire le plein d’équipements spécialisés pour mieux visiter les parcs aquatiques qui nous entourent (important de préciser qu’on ne parle pas de glissades d’eau mais bien de parcs dans l’océan pour y voir des coraux, des crabes, des poissons, etc…). Arrivés au state park de Long Key, une première grande surprise, des gens avec une plaque d’immatriculation de l’Alaska (après un regard rapide, c’est n’est pas Sarah Pallin, ouf! Nous sommes rassurés). Rencontre avec le Ranger du parc pour connaître l’emplacement de notre site et du chemin pour s’y rendre. Assez simple, vous avez l’océan Atlantique, une plage de 3 mètres et notre site. Nous y reculons le Chinook pour 3 dodos et installons notre abri-cuisine sous un cocotier (et oui, un vrai). De l’autre côté de la rue, c’est le Golfe du Mexique (pour les amateurs, c’est approximativement à un coup de fer 9 entre notre site et le Golfe). Les enfants sont déjà à l’eau et nous préparons le repas.






Après l’école, nous en profitons pour écouter un bout de film de Roch Demers (L’été des secrets – tourné en Argentine – matante Annie est chanceuse, ça semble vraiment beau ce pays) confortablement allongé dans notre salon, à l’air climatisé.

Demain, c’est l’opération ménage, l’école et l’apnée dans l’océan. Pour un début de semaine, nous avons connu pire. « S’cusé là ».


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire