mardi 1 décembre 2009

Vendredi, le 27 novembre 2009 – On découvre les coraux, avec Doris*!

Hier, jour de Thanskiving pour les Américains. Ça semble effectivement beaucoup se passer en famille alors pour nous aussi – à en autres faire de l’apnée avec les gars afin d’aller leur montrer les impressionnants canons espagnols au fond de l’eau. Et pour nous, pas de dinde mais tout un souper aux fruits de mer (c’est dans la même famille, n’est-ce pas?).




Ce matin, c’est le grand jour pour nous. Le jour J ou plutôt le jour A pour Apnée dans les coraux (+ou- 7000 ans). On a réservé notre départ il y a quelques jours à la boutique où Mathieu s’est acheté ses lunettes de plongée (avec verres correcteurs pcqu’avant il voyait rien « pantoute »). On est seulement 14, avec deux membres d’équipage pour nous encadrer et…tout un vent. On nous annonce que le tour de bateau risque d’être toute une aventure (finalement, ça aura été pas mal moins pire que les tours de Bateliers à Percé. Ça ressemblait à un tour des traversiers Bourbonnais, mais 6 fois plus rapide : ) et on a plutôt aimé.



Étonnant, on fait plus de 30 minutes de bateau vers le large pour arriver tout près des coraux, dans une profondeur d’eau de 15 pieds maximum. Les coraux sont à environ 50 pieds du bateau, on doit pédaler très fort contre les vagues pour y parvenir mais quel spectacle!!! Là sera notre seule déception du jour – les vagues freinent les gars, ils seront à l’eau mais ne verront pas les coraux eux! Ça sera assurément pour la prochaine fois - qu’on se promet pour bientôt.



On a la chance de voir des poissons de toutes les formes, toutes les couleurs à quelques cm de nous, parmi nous. Ils suivent le même rythme de vagues que nous, c’est vraiment spectaculaire. On sait que c’est un de ces moments magiques, qu’on se souviendra. On est heureux…comme des poissons dans l’eau!!! Et justement, pour vous les montrer tout ces poissons, on a pris plein de photos sous l’eau, on a hâte de les faire finir pour voir nos belles prises.



*Nom de l’amie du papa de Némo

1 commentaire:

  1. votre journée de tanks giving etait au fruit de mer, je ne suis pas jalouse car nous deux on c'est fait un spagetti à l'ail et langoustine.Mes j'aurais aime partager nos deux repas ensemble.........gros becs et push....push...gmn

    RépondreSupprimer