mardi 8 décembre 2009

Dimanche, le 6 décembre – Vagues de froid

On est rendu en Alabama (.. Sweet home ...). Finalement, on aura vu le Nord Ouest de la Floride (plutôt qu’Atlanta en Georgie qui nous tentait pas trop) et on est sur la route vers Memphis (paraît qu’Elvis doit encore 100$ au beau-frère, on va donc aller régler ça : ) 


 Depuis 3 jours, on est effectivement plus au Nord et ça paraît. Coup de bol, il y a ici une vague de froid, ce qui veut dire dans les environs de 10 degrés. Comparativement au plus de 30 degrés des dernières semaines, c’est toute une différence pour les voyageurs que nous sommes. Ça sent les tuques!
 

 


Peu importe, on veut profiter des magnifiques plages du coin. Les plages, c’est du sable très blanc (comme du sucre) et de l’eau turquoise (comme la rivière des Émeraudes). Puisqu’on apprécie de plus en plus l’apnée (on est encore allé en faire dans un spring (3ième)), on s’est trouvé des wet-suits et on les a essayé hier PM, dans l’eau de Destin. C’était parfait et spectaculaire mais après, brrrrrrr! On comprenait un peu plus pourquoi on avait plus de 16 milles de plages à nous.



Ça été quand même toute une expérience qui valait le coup (l’eau était superbement claire et le sable effectivement blanc – et avec le vent, on aurait dit des bancs de neige).

1 commentaire:

  1. La photo des wet-suits: On dirait une scène de "Dune"

    Pascale

    RépondreSupprimer