dimanche 13 décembre 2009

Mercredi, le 9 décembre – Qui dit Memphis, dit…

On aura qu’entrevu l’Alabama. Ce que nous en retenons, c’est une belle route nous ressemblant beaucoup à l’Autoroute des Cantons de l’est…l’automne. En route vers Memphis, nous traversons en quelques heures 3 états soient l’Alabama, le Mississippi et le Tennessee.

Qui dit Memphis dit…le Musée des enfants, la « Beale Street », les Grizzlis de Memphis de la NBA, les fameux BBQ de porc. Non? Et bien pour nous, ça aura été plutôt ça (bien oui, on n’a pas oublié Elvis, on est aussi allé le saluer).



La température de Memphis aura été aussi particulièrement difficile. Non seulement, y’a fait « frette » mais y’a « mouillé » pas mal aussi. Peu importe, ça n’arrête pas la famille Babin-Dupont (même si ça l’a ralentit un peu). Avant le match de basketball (NBA, c’est ça!), on est allé sur la « Maine », la « Beale Street », très particulière avec tous ces néons, se régaler de la spécialité locale – le BBQ de porc – de quoi rendre très jaloux les amateurs de côtes levées.



1er match de basketball professionnel pour nous. Et quel match! De grands joueurs tels Shaquille O’Neal (les joueurs sont tous très, très grands mais lui, il est immense). De l’ambiance dans un amphithéâtre de 18 000 places (identique à ceux d’hockey) et une fin vraiment enlevante – une égalité où finalement l’équipe locale l’a emportée par un seul lancer. Ouf, vraiment on a aimé notre match (les gars encouragent beaucoup et on profite de la musique).





On a aussi visité Graceland qui comme Elvis à la fin, vieillit très mal. C’est intéressant de voir la décoration clinquante des années 1970 dans le manoir, d’apprendre à connaître un peu mieux Elvis et sa grande carrière mais le site même a grandement besoin d’être retapé. Lisa-Marie devrait y réinvestir un peu de ses sous d’après nous.




 
Prochaine étape – de nouveau, direction sud, le Mississipi par la route du Blues.

1 commentaire:

  1. Jovette ,un miracle tu es sur la photo d'Elvis !!
    Bonne semaine ,on vous embrasse.
    Paulette & Claude

    RépondreSupprimer