mercredi 2 décembre 2009

Dimanche, le 29 novembre 2009 – Crocodile Dundee

Sommes sur la route en direction de la côte ouest de la Floride mais non sans avoir vécu toute une émotion ce matin.

On sort de faire un tour de « air boat » dans les Everglades où on a pu aller à la rencontre d’une faune et d’une flore extraordinaires. Et oui, les alligators étaient au rendez-vous et assez proches merci! Génial!



On en a vu plus d’une quinzaine de très près. Certains assez gros i.e. une dizaine de pieds de longs. Ils sont très calmes et curieux. On en sait aussi un peu plus sur eux entre autres sur leurs alimentations, leurs habitudes, leurs naissances (entre autres qu’ils naissent avec 80 dents et une dent sur le museau – à vous de deviner pourquoi…). Ici sur la route, dans la petite rivière tout à côté, on en voit des dizaines depuis ce matin qui profitent du soleil.



Notre guide était vraiment intéressant et drôle. Il a même fait descendre Mathieu du bateau – mais rassurez-vous, les Everglades c’est une « rivière de foin » pas si profonde – Math en avait aux genoux et les alligators n’avaient qu’à se bien tenir. ( NDLR - Crocodile Dundee peut bien aller se rhabiller : )



Autrement, on a vu également de grosses tortues et une multitude d’oiseaux magnifiques (aigrettes, hérons verts, bleus, pélicans, buses…). Et, comme dans les films (justement y’avait un tournage ce matin mais non, pas avec Tom Cruise), ça va très vite ces bateaux. Ouf, ça valait bien quelques tours de manèges.

La cerise sur le sundae? On a pu tenir un alligator dans nos mains (même maman après quelques hésitations). Amis et membres de la famille, rassurez-vous c’était un jeune de 4 ans! C’est quand même plutôt impressionnant et étonnamment lourd (aux dires de Laurent et Émile).



Vraiment on est tout les 4 sortis émerveillés de notre expérience dans les Everglades.

2 commentaires:

  1. Allez-vous rapporter le petit alligator avec vous pour nous le montrer en vrai, vivant?

    Jules

    RépondreSupprimer
  2. Laurent et Émile7 décembre 2009 à 19:03

    Bonjour M. Jules,

    Merci pour ta question. Voici notre réponse (de Laurent et Émile):
    " Non, on va le rapporter mort (rires). Il ne pourrait pas vivre dans le Chinook, on a pas de nourriture pour alligators,ni de poissons. Il serait à un moment donné trop gros."

    Laurent et Émile

    RépondreSupprimer