Sortez une carte des États-Unis - Californie et vous verrez que le Parc National de Death Valley est tout juste à côté des Parcs nationaux de Séquoias, de Kings Canyon et de Yosemite. Mais en réalité, il y a tout un obstacle qu’on appelle le Sierra Nevada, des énormes montagnes où les routes sont encore enneigées à cette partie de l’année. Il nous faudra donc les contourner, par le Sud.
Deux dodos plus tard et bien des côtes plus tard (pour le plus grand bonheur de Math et un peu moins à celui de Joe), nous voilà aux portes de Séquoias et de Kings Canyon, heureux d’avoir l’opportunité d’aller voir les « géants ». Pas de chance, c’est enneigé et il faut des chaînes pour s’y rendre. On y renonce tout en sachant que des géants, il y en a aussi (heureusement) dans le Nord de la Californie.
C’est tout un contraste ici entre le haut et le bas. En bas, c’est les plaines agricoles où on retrouve entre autres des orangeraies à perte de vue. On en profitera pour acheter du producteur, oranges, jus de raisins et pistaches. Mium!!!
On s’enligne pour le prochain Parc, Yosemite, qu’on dit une pure merveille. Il pleut ce matin-là et on grimpe, grimpe les côtes jusqu’à ce que la neige s’en mêle. Au début faiblement, ça nous énerve pas trop jusqu’à ce qu’on rencontre une auto avec au moins 2 pieds de neige sur son toit. On commence donc à se poser des questions mais continuons de grimper jusqu’à se rendre tout juste à l’orée du Parc – et de là, faire nos sages avec toute cette neige qui ne finit plus – et redescendre. Yosemite sera donc pour une prochaine fois et à la place, on fera dodo dans la capitale mondiale de l’ail qui est…à vous de deviner!!!
samedi 15 mai 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire