Notre pied à terre se retrouve au Nord de SF, à Larkspur, dans le « Marin County », tout juste de l’autre côté du fameux « Golden Gate Bridge ». Le Chinook restera au camping toute la semaine, tandis qu’on prendra nos vélos pour se rendre au traversier (à moins d’1 km) qui lui nous débarquera au centre de SF tous les jours, pour notre plus grand plaisir. On trouve que c’est vraiment une manière plaisante et divertissante de voyager et on est pas les seuls, les traverses aux 40 minutes sont toujours très achalandées.
On profitera amplement de nos « City Pass » par la visite :
- du musée des sciences, l’Exploratorium, où on apprend les principes de base des sciences en expérimentant toutes sortes de stations. C’est tellement simple comme musée et vraiment instructif.
- des alentours de la Baie par une courte croisière qui nous amènera près d’Alcatraz, du Golden Bridge…(bof! comme souvent ce type de croisière?)
- de l’aquarium situé sur l’incontournable Fisherman’s Wharf avec entre autres son Pier 39 très animé et achalandé
- des pratiques transports en commun diversifiés de la ville - métro, vieux trams, bus mais surtout des « cables cars » dont on apprendra aussi leur histoire au musée qui leur ai dédié (en résumé, c’est des énormes roues qui font tourner des câbles souterrains, à lesquels sont agrippés les « cars » et qu’on contrôle par l’agrippement ou non des véhicules). Une virée dans l’histoire, c’est toujours excitant!
- le Musée d’Art moderne. Un bâtiment magnifique. C’est rare qu’on prend le temps de visiter ce genre de musée. On a pourtant apprécié – les enfants ont fait leurs critiques d’art.
Après sommes allé patiner et voir une partie de baseball (les Giants de SF contre les Phillies de Philadelphie) au Stade tout neuf, tout près de l’eau, où des kayaks attendent à chaque partie les balles des coups de circuits.
De San Francisco, on aura aussi beaucoup apprécié, notre ballade dans le Chinatown (même visiter une "usine" de fabrication artisanale de biscuits de fortune) et dans le Russian Hill (avons descendu la rue la plus tortueuse du monde, la rue Lombard), le « Farmers Market » et le Ferry Building où on y retrouve d’excellents produits (presqu’exclusivement bios) et surtout les côtes avec leurs magnifiques maisons victoriennes magnifiquement rénovées.
Mathieu et Émile ont même participer à la rencontre annuelle de notre institution financière (par la magie d'internet).
Notre amie Mona avait raison, San Francisco est une ville magnifique où il y a beaucoup à voir!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire