dimanche 16 mai 2010

La côte du Pacifique

On fait la « 1 » qui longe le Pacifique, au Nord de la Californie. Les paysages sont tout simplement magnifiques. La route suit la côte de très près, ce qui fait qu’elle est très « montagnes russes ». Un groupe le fait en vélo, avec les forts vents, il faut vraiment le faire!


On fait un saut à Mendocino qui fait petit village touristique sur le bord d’une belle baie et qui nous rappelle Percé - mais sans le légendaire rocher.

Dodo dans un parc d’état où on fera une belle randonnée sur le bord de l’eau et où on verra les blanchons de quelques semaines de très près et des mégas limaces.




On entre au pays des arbres géants, les « Redwoods ». Ces arbres sont effectivement immenses – certains plus larges qu’une voiture. On les découvrira en faisant ce qu’on appelle « la route des géants » et on faisait une randonnée parmi eux. C’est vraiment impressionnant!


Mathieu essaie pour la 1ère fois son cadeau de fête. Un cerf-volant acrobatique. Les vents, ici sur le bord de la mer près de Trinidad, sont très forts. Heureusement, Math aussi est très fort et très habile. Il s’en sort très bien mais il doit bien s’accrocher pour ne pas partir avec ! Il réussit plusieurs vrilles et même à faire des attaques aux enfants.


Émile et Laurent ont aussi aimé faire leurs co-pilotes – ils sont excellents pour les décollages.

Mathieu a par contre mis dans sa liste de chose à faire « apprendre à faire atterrir doucement mon cerf-volant ». Avec un peu de pratique (il a hâte d’en faire sur la neige), il y arrivera sûrement.

1 commentaire:

  1. Bonjour à vous! Votre blogue est vraiment super! Nous avons revécu certains moments de notre voyage grâce à vous. Nous allons continuer à vous lire avec intérêt.Bonne croisière en Alaska!

    Alex, Maude, Emma et Zachary

    rencontrés dans un stationnement au Stanley Park

    www.lesblogues.com/alexetmaude

    RépondreSupprimer