samedi 22 mai 2010

Portland

En route pour Portland, on fait un arrêt pour une baignade dans une immense piscine qu’on dit chauffée par les sources d’eau chaude, les « hot springs ». On ne peut voir la différence quant au système de chauffage de la piscine mais l’eau est chaude, ça fait un bout qu’on ne s’est pas baigné et cette pause sera bien appréciée. On fera dodo dans un chouette State Park (i.e. pas trop déboisé, calme donc un peu plus « nature » que les campings qu’on rencontrent souvent) et écouterons ce soir « Le jour de la marmotte » - c’est une expression qui revenait souvent, maintenant les enfants comprennent pourquoi (même s’ils ont pas trop apprécié le film finalement!).
(Voici nos trouvailles suite à notre passage dans une pâtisserie "spéciale" du centre-ville - avons même pris un beigne garni de 2 tranches de bacon)

Jour de la fête des mères. Maman est plus que choyée avec ses nouveaux et superbes bijoux choisis avec goût par ses deux beaux garçons. En plus, on fêtera tout ça avec le Cirque. Hé oui, celui du Soleil. On ira voir le spectacle « Kooza », qui est en tournée. C’était évidemment féérique, spectaculaire (notre coup de cœur, le balancier géant). On présente ce spectacle comme un retour au cirque traditionnel avec clowns et acrobates – on saurait dit à Gaspé en 1984. Ça de quoi nous rendre fiers, nous québécois, de voir tout ce succès!


De Portland, on aura entre autres passer du temps au marché très animé, visiter le musée des enfants dans le parc immense de la Ville, le centre-ville, le bord de l’eau et ses nouveaux quartiers.


C’est dynamique comme ville, en pleine expansion.  On comprend un peu plus, malgré notre court passage, qu’on dit de celle-ci qu’elle elle a la réputation de « rêve d’urbaniste »!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire