dimanche 2 mai 2010

Le grand Canyon

On arrive en matinée dans le Parc National du Grand Canyon. Notre 1er point de vue du Canyon sera celui en haut de la « Desert View Watchtower » (construite par une Mme Colter en 1932 et en réparation lors de notre passage). C’est magnifique mais sirop qui a du monde partout! 5 millions de visiteurs par an ici, ça paraît et on n’est pas en pleine saison - encore une chance! (Le Nord Rim, moins populaire est encore fermé à cette période-ci de l’année).


On prend le matin pour faire la route panoramique ouverte à la circulation, avec plusieurs arrêts pour les belvédères.

Pour l’après-midi, on stationnera le VR dans une des multiples immenses aires de stationnement (qu’on continue toujours d’agrandir pour le plus grand plaisir d’Émile et Laurent qui adorent voir toute cette machinerie) et on prend la navette qui parcourt le Parc et qui donne accès à d’autres coups d’œil à ce canyon si populaire.


La partie centrale du Parc est « commerciale ». Hôtels, magasins-souvenirs, restaurants, arrivée du train à vapeur. C’est particulier…


On fera une courte randonnée sur le bord du Canyon mais pas celle qui nous permet de nous rendre dans le fond du Canyon (le Bright Angel) et qui prend au moins 2 jours si on l'a fait au complet! Souvent, c’est à dos de mules que ce parcours se fait et ce, depuis les années 1900. Les mules étant endurantes à la chaleur et pouvant supporter de lourdes charges.


Ça aura donc été pour nous… court, touchant et suffisant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire