C’est ici qu’on retrouve le point le plus bas des États-Unis, le Badwater, à 86 mètres sous le niveau de la mer. On s’y est rendu pour aller y marcher dans les dunes de sel. On a trouvé ça très impressionnant, très
chaud bien évidemment et très salé car on n’a pu s’empêcher d’y goûter quand même!
On a aussi « testé » notre machine, le super Chinook, en grimpant une montagne gigantesque où il est clairement indiqué qu’on doit rouler avec l’air climatisé fermé au risque de faire surchauffer le moteur (dans lequel des cas, on a prévu des points d’eau le long de la route). Le coup d’œil du « Dante’s View » valait la peine – entre autres pour y voir simultanément le point le plus bas et le plus haut des E-U (si on exclut l’Alaska – ça revient souvent cette précision ici!).
On fera également lors de cette même journée, la route panoramique qu’on appelle la «palette de l’artiste». Ça porte vraiment bien son nom avec toutes ces montagnes de toutes les couleurs.
Vraiment ce parc est à découvrir et non, sans avoir fait une tournée dans les dunes de sables que les enfants adoreront et le « Devil’s Golf Course », dénommé ainsi que parce qu’effectivement seul le Diable voudrait y jouer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire