dimanche 24 janvier 2010

Mardi, le 19 janvier 2010 – Quelque part sur le bord du Pacifique…

Un p’tit paradis. Voilà ce qu’on pense avoir trouvé ici quelque part sur le bord de la route 200 qui longe les côtes de l’État du Michoacan. On est seuls ici depuis hier – aujourd’hui deux surfeurs sont ici, on comprend pourquoi lorsqu’on voit la mer et les vagues. Un énorme palapa se retrouve au centre du camping et c’est notre place. On y fait l’école, les legos, nos siestes dans les hamacs et on y découvre l’excellente bouffe du coin toujours avec les produits de la mer (ainsi que les cervezas et les margaritas). Quoi demander de mieux???









L’eau de la mer est très, très… bleue et chaude (aussi chaude que la piscine de Raymond et Nancy disent les gars) et assez pour que tout l’monde « se sauce » (quelle drôle d’expression!) sans délai ou un mot. C’est rare ça! Les garçons adorent les grosses vagues du coin tandis qu’elles préoccupent plutôt maman mais tout l’monde finit par y trouver son compte.



Hier soir, soirée vidéo. Les garçons ont choisi « Balthazar », le récit très intéressant d’une famille partie en voilier pendant 5 ans faire le tour du monde. Quelle aventure! On se sent en même temps très privilégiés de vivre notre propre aventure, à notre manière…

On dit qu’une photo vaut 1000 mots alors les voici ces 1000 mots pour vous décrire notre coin…








3 commentaires:

  1. Bravo pour la photo de l'oiseau de mer.
    A quand les réponses des quizzs ?
    Théo

    RépondreSupprimer
  2. Wooooooooooow.... magnifique coin de paradis en effet !

    RépondreSupprimer
  3. quel beau spectacle, les vagues, l'oiseau que plonge dans la mer, et les fleurs toute beauté.La réponse d'Emile etait bien bonne maintenant j'attend celle de Laurent et je ne suis pas seule. Continuer de faire un beau voyage je pense a vous gros becs et pleins de push­.......push......gmn

    RépondreSupprimer