dimanche 24 janvier 2010

Samedi, le 16 janvier 2010 – Playa azul – « la plage bleue »

On traverse pendant quelques heures de superbes montagnes et de vertigineuses routes qui nous feront passer de 8000 pieds au niveau de la mer. La pancarte la plus drôle lue sur le bord de la route – « Les véhicules sans frein, suivez la ligne rouge » (située au centre de la route) – que c’est rassurant, mais ça se passera encore une fois très bien, malgré qu’il faut s’habituer à chaque type de routes (aucun standard, elles nous semblent toutes différentes).





Enfin la chaleur est là! Elle nous attend comme semble nous attendre Peter, un américain rencontré dans nos deux précédents campings. Le camping ici se résume en le stationnement arrière de l’hôtel du petit village. Playa azul, c’est en fait une station balnéaire pour les mexicains. On y trouve donc peu de touristes étrangers et pour nous, c’est tout à fait correct parce qu’on apprend à les connaître les gens du Mexique. Et comme beaucoup de mexicains, on y passera la fin de semaine.



Fin de semaine à profiter des palapas (quel beau concept - restos de bord de mer avec toits de feuilles de palmiers où on y sert d’excellents produits de la mer (ici en tout cas) et on se prélasse dans les multiples hamacs) mais aussi des deux piscines de l’hôtel et surtout…de la grande glissade d’eau. Les gars ont adoré! Ils y ont aussi rencontré une équipe de jeunes joueuses de volley-ball très curieuses de mieux nous connaître…L’espagnol 101 à son meilleur.







Playa Azul nous aura aussi permis de rencontrer une West du Québec (ça nous rappelle la nôtre qu’on a bien hâte d’aussi retrouver) avec Angèle (qui est aussi la sœur d’un collègue de travail) et Jean-Luc qui prendront le temps de nous fournir plein d’informations plus que pertinentes pour la suite de notre voyage. On rencontre des gens de voyage formidables ici!








1 commentaire: