vendredi 8 janvier 2010

Mercredi, le 6 janvier 2010 – Mexico nous voilà!

Ça y est, nous y sommes. Et oui, on est (enfin?) au Mexique depuis ce matin – et oui, il y fait pas mal plus chaud. Un p'tit peu pour l'instant.

Mais avant d'y arriver, on aura quitté, un peu le coeur gros, nos nouveaux amis : Élizabeth, Mona et Jean. Une famille magnifique avec qui le temps et les repas partagés nous ont fait un grand plaisir.Nous espérons bien vous revoir à notre retour au Québec. D'ici là, on vous souhaite une superbe suite à votre Aventure à travers les USA (pis plein de soleil et de chaleur!  Selon nos informations: -5 en Floride et +2 en Gaspésie... mais c'est pas la même heure!).



Alors, comme ça, sur le « fret » (comme quoi on vous oublie pas!), voici nos 1ères impressions de ce pays tout nouveau pour nous :

- Le passage de la douane s’est très, très bien passé. Les lectures à ce sujet nous laissaient croire que ça serait la cohue totale. Rien vu de tel, c’était au contraire très bien organisé et bien indiqué. Faut dire qu’on était très tôt le matin (7h30), peut-être que ça aide, y’avait pas foule. Et nos lectures, à défaut de nous faire peur nous avaient exactement expliqué les différentes procédures (en riant, on s’est dit que c’était pas pire qu’aller chercher un permis de construction à la Ville : ). Alors 1 heure plus tard, allez hop on remontait dans le Chinook et s’était parti.



- La conduite automobile. Alors là, c’est différent de chez-nous. En ville, faut être trrrrrès attentif – y’a non seulement les fameux dos d’âne non-identifiés (les topes) mais ça circule à qui mieux-mieux – on dit d’ici que chacun préfère se faire confiance que se fier aux panneaux de circulation. Sur les grandes routes, c’est autre chose. On se partage 3 voies – en excellente condition (pour l’instant). On roule tous dans la moitié de l’accotement et le centre, bien il appartient à tous, en fait à tous ceux qui dépassent i.e. tous, sauf bien sûr les charrettes tirés par les mulets et les « minounes » omniprésentes.



- Les points de contrôle, avec les policiers ou les gardes avec leurs mitraillettes sont impressionnants mais pas autant qu’on pourrait penser (là encore pour l’instant?). Les gars en fait sont plutôt fiers d’avoir vu une vraie mitraillette de proche (mais pas un bazouka quand même dit Laurent)

- Avons fait notre 1ère épicerie ici. Un gros supermarché semblable aux nôtres avec plein de nouveaux produits pour nous – de nouveaux fruits et de nouveaux desserts entre autres. Ce qui nous le plus étonné? Les emballeurs – de très jeunes enfants, de l’âge des nôtres…Ouf!

- L’espagnol parlé très lentement dans un cours d’espagnol et l’espagnol ici – c’est 2! On espère bien qu’on se fera l’oreille! Pour l'instant, on pratique non seulement notre espagnol mais aussi nos signaux!

- A notre camping, avons eu la chance de rencontrer la propriétaire, Rosa, une dame de 75 ans parlant très bien anglais considérant qu’elle a beaucoup voyagé entre autres au Canada. A elle seule, c’est un vrai comité d’accueil du Mexique avec plein de bons trucs qui nous seront assurément utiles.



En résumé, on pense que ce bout d’aventure au Mexique devrait nous faire découvrir une tonne de choses et que ça devrait vraiment être des plus passionnants! On espère donc avoir la chance de se brancher régulièrement, question de vous le partager...

4 commentaires:

  1. On est content d'avoir pu vous voir cet aprs-midi grace a Skyke, c'est vraiement genial ce type de communication.
    On a pu constater que la dent de Laurent avait tombée et qu'il pourra enfin manger à sa faim... Émile et son imitation de Mickael J. pas mal bon. Jovette et sa nouvelle coiffure ... et Mathieu avec ses pantalon courts.
    Continuer de nous faire partager votre aventure,,, On vous aime... CC et GMN

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Mathieu et sa tribu!

    J'ai appris l'existence de ton blog aujourd'hui.
    Je suivrai donc avec plaisir vos péripéties.

    profitez-en et soyez heureux!

    xo

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à vous quatre,
    Nous sommes heureux de constater que votre passage au Mexique s'est bien passé.
    De notre côté nous avons visiter Lafayette à -10 celcius (la nuit), alors vos prédictions pour la Floride à -5 ça nous fait pas peur, on a ça dans le sang.
    En plus de ça comme on a une heure en arrière à la montre de Mona, on gèle plus longtemps.
    Nous sommes présentement à New-Orleans au St-Bernard State Park et nous avons visité la ville hier (superbe).
    Nous quittons demain pour la Floride.
    Un gros bec aux gars de la part d'Élizabeth et j'espère que le fé des dents est passé..
    Nous aussi on espère vous revoir.
    P.S Merci pour le tuyau sur le ''Boudin'' c'étais effectivement délicieux.
    Mona, Jean et Élizabeth

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien les fils d'électricité tout emmêlés !

    RépondreSupprimer